Actualités
juin 2017

Nomination à la Cour du Québec!

Le 7 juin dernier, Patrick Choquette, qui était jusqu'à ce jour avocat et associé de notre cabinet, a été nommé juge à la Cour du Québec siégeant en chambre civile, principalement à Joliette.

M. Choquette faisait partie de l'équipe PFD depuis 1994. Il exerçait sa profession d'avocat depuis 1985 comme plaideur, notamment dans les domaines du droit civil et du droit commercial. Il oeuvrait principalement dans les domaines du droit immobilier et de la construction, de même qu'en relations de travail. Parallèlement, une expertise particulière lui est reconnue dans le domaine du droit disciplinaire et du courtage immobilier, où il a notamment conseillé des cabinets de courtage dans d'importants dossiers touchant les assises même du courtage immobilier. Par la suite, il a été nommé, en 2006 par le gouvernement du Québec, président du Comité de discipline de l'Association des courtiers et agents immobiliers du Québec et, en 2010, vice-président du Comité de discipline de l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec par le ministre des Finances où il a siégé jusqu'en 2015.

Les membres de l'équipe PFD sont particulièrement fiers de cette nomination. Monsieur le juge Choquette apportera ses grandes connaissances et sa rigueur intellectuelle au service des justiciables qui reconnaîtront en lui également ses grandes qualités humaines. Notre cabinet perd un excellent avocat, un ami et un associé impliqué dans sa communauté mais la magistrature accueille un nouveau membre qui sera à la hauteur de ses fonctions.  

Il s'agit du sixième avocat du cabinet à être nommé juge. Avant lui, Mes Guy Mathieu en 1969, André Forget en 1982, André Rochon en 1994, Claude Auclair en 2004 et Stéphane Sansfaçon en 2011 ont aussi accédé à la magistrature.