*

Notice professionnelle

Me Celina Toia s’est jointe à Prévost Fortin D’Aoust en juin 2021. Elle exerce actuellement au sein du département de litige civil et commercial du cabinet.

Me Toia a étudié le droit international privé, public et commercial à travers l’Europe et a œuvré comme assistante de recherche pendant plusieurs années à l’UQAM, se spécialisant en droit commercial international et l’AECG. Depuis son admission au Barreau du Québec en 2018, elle est intervenue sur différents dossiers d’envergures en droit constitutionnel et en droit disciplinaire.

Avant de rejoindre Prévost Fortin D’Aoust, Me Celina Toia a également travaillé pour un cabinet de droit criminel de premier plan et un bureau montréalais spécialisé dans les relations italo-canadiennes. Par ailleurs, Me Toia a réussi, en juin 2021, l’examen introductif pour obtenir le titre d’associée auprès du Chartered Institute of Arbitrators (ACIArb).

*

Implication sociale

Me Celina Toia est très impliquée dans la communauté italienne à Montréal.

Elle est secrétaire et Chef de recrutement des bénévoles auprès de l’Association des juristes italo-canadiens du Québec (AJCIQ), membre de la Casa d’Italia, la Chambre de commerce italienne au Canada (CCIC), Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord (CCIMN) et CIBPA Montréal.

Me Toia est également recherchiste pour l’Association Canada UE pour le Commerce et les Investissements (CEUTIA) ainsi que l’Association des Jeunes praticiens canadiens de l’arbitrage (YCAP).

*

Parcours et distinctions

Formation

LL.B., Université du Québec à Montréal J.D., Université de Montréal

Admission au Barreau

Barreau du Québec, 2018