Me Eloïse Pion fait partie de l'équipe de Prévost Fortin D'Aoust depuis mai 2009, où elle a d'abord travaillé comme technicienne juridique, puis comme étudiante en droit pendant la poursuite de ses études universitaires. Me Pion a complété ses études en droit à l'Université de Montréal où elle a été inscrite au tableau d'honneur du doyen de la faculté pour l'excellence de ses résultats académiques.
Elle a ensuite effectué son stage de formation professionnelle de l'École du Barreau au sein de l'équipe PFD et pratique dorénavant comme avocate pour le cabinet depuis son admission au Barreau du Québec en 2014.
La pratique de Me Pion est essentiellement consacrée au droit familial (divorce, garde d'enfants, pensions alimentaires, partage des biens, etc.), aux litiges en matière de succession (vérification ou contestation de testament, changement de liquidateur, etc.), aux litiges en matière de régimes de protection (homologation de mandat de protection, ouverture d'un régime de curatelle ou de tutelle, reddition de compte, etc.), ainsi qu'au droit de la protection de la jeunesse.
Me Pion est appelée à faire des représentations devant la Cour supérieure, la Cour d'appel et la Cour du Québec. Chaque fois que possible, elle privilégie la négociation d'un règlement à l'amiable, afin de trouver la solution la plus rapide et la moins dispendieuse pour ses clients.
Me Pion a dispensé des conférences en droit de la famille et a rédigé divers articles traitant de sujets d'actualité variés dans ce domaine du droit.
Cour d'appel :
Droit de la famille - 15130, 2015 QCCA 215
Cour supérieure :
Droit de la famille - 16947, 2016 QCCS 1908
Droit de la famille - 172190, 2017 QCCS 4284
Me Pion est membre de l'Association des avocats et avocates en droit familial du Québec et préside le conseil d'administration des Grands Frères et Grandes Soeurs de la Porte du Nord.